Rodage
Le rodage, savoir spécifique d'HYD&AU Vérins
Chez HYD&AU VÉRINS, deux process de fabrication de vérins sont utilisés. Le procédé standard consiste à utiliser des tubes déjà rodés, des tiges chromées, de les couper à longueur selon le besoin et d’assembler les diverses pièces constitutives du vérin. Ce process de fabrication est applicable sur les 2 sites de fabrication.
Du fait de son histoire, le site de Creutzwald a été amené à développer un procédé de fabrication incluant des capacités de rodage en interne pour répondre aux besoins et usages spécifiques de ses clients.
Un tube brut est acheté dans le commerce, puis, si besoin, ébauché et rodé afin d’obtenir la rugosité exigée par le client pour son vérin. Des pierres de rodage sont montées sur la tête de la machine et les mouvements de rotation de la tête et de translation du bras permettent d’obtenir la finition souhaitée pour l’intérieur du tube.
La gamme de vérins proposée est plus large aussi bien en termes de dimensions que de finitions et permet une parfaite adéquation aux besoins spécifiques de nos clients.
Le rodage, en permettant la réhabilitation des tubes des vérins abîmés en fonctionnement, est l’un des atouts de notre service réparation.

HYD&AU VÉRINS s’adapte aux demandes spécifiques grâce à ses différentes techniques de fabrication et de finition.